Les 3 ans magiques de Gabriel

Le temps me manque bien plus encore depuis que j’ai deux petits princes à gérer à la maison alors vous m’excuserez aisément de mon absence (très longue) pour ceux et celles qui me suivent uniquement ici (je reconnais comme toujours être plus active sur Instagram ; n’hésitez pas à me rejoindre pour suivre les actualités et mon quotidien).

Aujourd’hui, je vous parle donc de l’anniversaire magique que nous avons organisé pour notre petit prince n°1. Comme toujours (comme beaucoup de mamans qui mettent le paquet lors de l’anniversaire de leur enfant), j’ai voulu faire les choses bien réussies et marquantes pour qu’il en garde un beau souvenir. Il faut dire que les 3 ans, c’est un cap …. en plus de la rentrée en Petite Section (le prochain article est consacré à l’entrée en maternelle 🙂 ) !

Cette année, un anniversaire en deux épisodes (et encore j’en passe ! Je ne compte pas le restaurant, ni la fête à l’école !) avec deux gâteaux différents l’un sur le thème de Némo (on est en plein dans la période !) et l’autre sur Mickey (vous comprendrez pourquoi ce choix dans la suite de l’article). Je ne suis pas pour les anniversaires à thème (ni les soirées d’ailleurs) mais avec les enfants, on ne fait pas (toujours) ce que l’on veut et ils ont malheureusement le monopole quand il s’agit d’anniversaire 😀

Côté gâteau, j’ai fait faire un gâteau à étages en pâte à sucre sur le thème de Némo par une amie qui excelle dans ce domaine et j’avoue que (comme l’an passé) et un autre plus simple “Mickey” pour le lendemain. Le résultat était juste magnifique ! Vous pourrez aller voir son travail sur son Instagram (@hedouige).

Côté cadeaux, inutile de préciser qu’il a encore été très gâté par toute la famille : premier “vrai” vélo, camion et caserne de pompier, jeux de société, kit à dessin… Je trouve que c’est un âge génial car ils se rendent vraiment compte du moment présent. Gabriel était intimidé par tout ce monde réunit autour de lui qui chantait “Joyeux anniversaire” et qui applaudissait. Les émotions occupent vraiment une grande place à présent puisqu’ils savent les nommer.

Quant à nous, notre cadeau était sans nul doute démesuré, fou, dingue, impensable pour des gens qui n’ont pas d’enfants mais c’était un rêve que nous avions déjà, nous étant enfants, et que nous voulions offrir à Gabriel pour ses 3 ans. On l’avait toujours dit et on fera la même chose pour notre deuxième petit prince. Suspense donc ….3,2,1 …attention … On lui a offert un weekend à Disneyland Paris dans un cadre inoubliable puisque nous avons dormi au Disneyland hôtel (vous savez, c’est l’hôtel où Michael Jackson a dormi  et il a même dédicacé le piano dans sa suite bref !) dans le parc. Et là vous pouvez dire : “Complètement fous ces parents !”. Oui mais quand on est parent, on se doit d’être fou ! Personnellement, je connais très peu de parents “raisonnables”. Sur le coup, il n’a pas vraiment réalisé : je lui avais préparé une petite carte avec la photo de Mickey et je lui ai dit qu’on l’emmenait voir Mickey la semaine suivante. Il était content mais je crois que c’était vraiment abstrait pour lui : “Elle me montre Mickey en photo, oui et alors ?”. Normal !

La semaine suivante, je crois qu’on était véritablement tous impatients de rencontrer Mickey une nouvelle fois (première fois en janvier 2018 ; vous trouverez le récit de notre séjour sur le blog car j’y avais déjà consacré un article). Notre petit prince n°2, Charles, n’a pas fait partie du voyage ; tout d’abord, nous voulions consacrer ce weekend à Gabriel puisque la surprise était pour ses 3 ans et nous nous sommes aussi dit que Charles était trop petit (4 mois) pour un tel séjour. Nous avons jugé que cela ne servait à rien d’emmener un bébé à Disneyland. En passant, je ne comprends toujours pas les parents qui font les parcs Disney avec des nourrissons ou de très jeunes enfants en porte-bébé ou poussette. Je suis d’accord sur le fait qu’on a pas tous quelqu’un à disposition pour garder son enfant mais personnellement, me concernant, ça me dissuaderait fort d’y aller. Il n’y a aucun confort pour lui ni pour nous d’ailleurs ; surtout lorsque l’on voit le temps d’attente aux attractions ! Bref passons ! Notre deuxième est donc resté bien au chaud chez l’une de ses mamies (première grosse séparation pour moi je ne vous raconte pas dans l’état que j’étais à l’idée de laisser mon “bébé” le temps d’un weekend …).

Nous avons pris la direction de Paris le samedi matin très tôt.  Nous avons été accueillis au Disneyland hôtel dans un cadre magnifique ; quand on rentre, tout de suite, on fait “ouahhh”. Tout est pensé pour faire pétiller les yeux des grands comme des petits ! La chambre était très jolie (ça nous a rappelé le reportage diffusé sur TF1 et ça fait quand même bizarre de se dire qu’on y est vraiment !) ; j’ai adoré la frise avec les personnages Disney et le miroir dans la salle de bain avec les Sept nains autour. On a posé nos valises et on est parti faire le rush du parc Disney. Il faisait très beau et quelle chance ! Nous avons de superbes photos ! Du monde mais ça allait tout de même … nous n’avons pas beaucoup attendu dans les attractions. Gabriel était émerveillé ; il voulait absolument voir Mickey et “la maison de Mickey” alors évidemment ! C’est lui qui nous a entraîné dans les attractions : Buzz l’éclair, Ratatouille (son préféré), le petit train, Dumbo … On a bien évidemment fini la journée les pieds en feu (vous vous en doutez ah ah!) et fatigués. On a mangé dans des restaurants topissimes (nous avions pris la pension complète) dans l’hôtel : tout était délicieux et Gabriel a apprécié tout ce qu’on lui a servi ; il a fait rire les serveurs mais ça, c’est lui ! Le lendemain, petit-déjeuner au top avec un buffet qui n’en finissait pas ; on s’est régalé avec les gaufres chaudes et les pancakes 🙂 On était reparti pour la journée dans l’autre parc : les studios de Walt Disney. On a pu faire des photos avec beaucoup de personnages : Mickey (évidemment!), Buzz l’éclair, Dingo … Mais je crois que le moment qui restera inoubliable et magique fut le brunch à l’hôtel Disney le dimanche midi avec les personnages (Mickey, Minnie, Tic et tac, Donald, Pluto, Dingo, Daisy). Nous avions une très belle table dans le restaurant “Inventions” ; là encore, on s’est régalé ! Gabriel était ravi de prendre des photos avec Mickey et les autres et surtout, de pouvoir leur faire un câlin. Ces moments-là n’ont pas de prix : voir son enfant avec des étoiles dans les yeux, un sourire qu’il ne perd pas du début à la fin du séjour et aujourd’hui encore, on l’entend encore nous raconter qu’il a été à “la maison de Mickey”.

Le retour à la maison (mais aussi à la réalité le lendemain matin avec la reprise du travail) a été plus que difficile … nous étions encore au pays de Mickey, déconnectés du quotidien … nous n’oublierons jamais tous ces moments partagés pour les trois ans de notre petit prince 🙂

 

← Article précédent

Cartable au dos

Article suivant →

Anecdotes de parents

Écrit par Alizée

Le journal de bord et les confessions d'une jeune maman qui aime écrire et partager son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *