Organiser une Baby Shower

Longue absence sur le blog mes p’tits loups mais c’était pour la bonne “cause” : j’ai accouché de mon deuxième petit garçon, Charles, presque trois semaines avant le terme, le 12 mai dernier à 20h03. Je suis très heureuse et toute la famille se porte bien ! Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages de félicitations sur les réseaux sociaux où je suis plus active. J’ai été très touchée !

Je consacre ici un nouvel article qui m’a été demandé : la préparation de ma baby shower. J’ai pris l’initiative de la faire à 8 mois de grossesse. Ce n’était pas ma première puisqu’une amie m’avait fait la surprise lorsque j’étais enceinte de Gabriel et avait organisé l’événement. J’avais passé un merveilleux moment de partage avec mes amies les plus proches et j’en ai gardé un très bon souvenir ; je voulais donc réitérer l’expérience. Encore un merveilleux moment ! C’est parti ; e vous livre ici tous mes petits secrets pour une baby shower réussie 😉

Il faut tout d’abord savoir qu’organiser une baby shower ne va pas de soi en France ; c’est un événement qui se fait beaucoup à l’étranger notamment aux Etats-Unis et en Angleterre. Ça commence doucement à se “répandre” et à devenir un passage obligé lorsque l’on est enceinte. Retrouver ses copines autour d’un sublime gâteau (ou de cupcakes), prendre une tonne de photos, recevoir les premiers cadeaux de naissance avant l’heure, partager tout simplement et rire entre filles, ça tente pas mal d’entre nous !

L’essentiel est tout d’abord de fixer une date et il faut prendre “large” afin que toutes vos amies soient disponibles ce jour-là ! Pas question de râler l’événement pour vos meilleures copines ! Je dis “copines” mais il y a aussi la famille, la fameuse tatie, la belle-soeur, les cousines … Je parle au féminin car normalement, une baby shower se fait entre filles ! Quoique les traditions changent ! Pour partager au maximum sur l’événement, j’ai créé une page Facebook. C’est très pratique pour inviter les personnes, leur donner quelques infos utiles et surtout communiquer la date et l’heure. Je n’ai pas choisi de communiquer un support papier type carton d’invitation ou photo mais on peut tout à fait le faire !

Il faut maintenant vous occuper de la décoration (le must indispensable !). Vous verrez que pour organiser une baby shower, on tombe très souvent dans le “kitch” question déco sur internet ou dans les magasins spécialisés. Je voulais, pour ma part, autre chose et surtout, ne pas me limiter aux traditionnelles couleurs : bleu pour un garçon et rose pour une fille. J’ai donc tout commandé sur le site “My little day” : ils ont des choses absolument sublimes ! De jolies couleurs pastel, des assiettes et serviettes originales, des petits objets pour décorer la table bref, j’ai craqué ! Vous trouverez quelques photos (plus nettes) sur mon compte Instagram ! J’ai choisi plusieurs couleurs très douces mais j’ai beaucoup misé sur le vert menthe qui est la couleur choisie pour la chambre de mon deuxième bébé chat. Concernant la livraison, ça a plutôt été rapide et niveau qualité des produits, je n’ai pas été déçue. Allez-y donc faire un tour ! Ils proposent plusieurs thématiques comme les anniversaires de petit garçon ou de petite fille mais aussi les EVF et les mariages ou encore Noël, Halloween et Pâques.

Maintenant, il est temps de vous occuper du “repas”. A vous de décider quand vous invitez votre petit monde pour fêter l’événement ! Personnellement, j’ai choisi l’heure du goûter car je trouve que c’est plus pratique et surtout plus convivial mais c’est là encore mon propre choix 😉 On peut choisir de tout faire soi-même ou alors (comme moi) de faire appel à un pâtissier pour “marquer” le coup : gâteau pâte à sucre, choux à la crème, gâteau traditionnel ou cupcakes personnalisés (comme moi !). Vous avez l’embarras du choix ! Mes cupcakes ont été réalisés sur Rouen par “Cams Cakes” (retrouvez son compte sur les réseaux sociaux ; magnifiques créations et très bons gâteaux !) ; avis aux gourmandes rouennaises, foncez dans cette jolie boutique rose bonbon pour déguster ces petites merveilleuses sucrées ! Ils étaient très beaux et ça a été compliqué de les manger ! J’avais aussi prévu quelques fruits frais en morceaux et des jus de fruits. Il faisait très chaud ce jour-là et beau ; nous avons eu de la chance pour les photos !

C’est peu près tout niveau organisation …et c’est déjà pas mal ! Prenez plein de photos pour ne rien oublier et si vous avez un instax mini comme moi (merci ma chère belle-soeur et mon cher beau-frère pour ce très beau cadeau que je convoitais depuis un petit moment !), c’est encore mieux ! Bon, vous allez rapidement ruiner votre première pellicule mais c’est pour la bonne cause ! J’ai mis mes précieuses photos dans l’album de naissance de Charles.

Côté cadeaux, vous devez vous douter que j’ai été très gâtée ; l’essentiel de ma liste de naissance a été acheté. Sans oublier les petites surprises du moment et les jolies cartes de félicitations que je garde précieusement dans l’album de naissance de mon fils. A vrai dire, ce n’était pas ce qui comptait le plus pour moi … retrouver mes amies, la famille, était le plus important. La distance fait que parfois, on voit peu certaines personnes et personnellement, j’en souffre beaucoup. Ce moment permettait de réunir toutes les filles que j’affectionne et qui “m’accompagnent ” (depuis longtemps pour certaines) dans la vie. Juste un grand merci à elles pour avoir marqué cet événement si particulier …

← Article précédent

Un second petit Prince !

Écrit par Alizée

Le journal de bord et les confessions d'une jeune maman qui aime écrire et partager son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *