Nouvelle vie à quatre

De retour à la maison après avoir passé quatre jours à la maternité, il fallait s’habituer à un nouveau “mode” de vie ; nous n’étions plus trois mais quatre désormais ! Et croyez-moi, ça change pas mal de choses !

Il a déjà fallu que Gabriel “apprivoise” son petit frère ; grosse panique le premier jour à la maternité quand il est arrivé dans la chambre, qu’il a systématiquement ignoré son frère dans le berceau et qu’il a fait bêtise sur bêtise pour attirer l’attention ! Et puis, au fil des jours, il s’y est intéressé ; il lui a donné le biberon avec notre aide, donnait son doudou, remettait la tétine bref, ça se passait bien ! Nous sommes rentrés à la maison plus sereins. Gabriel se vantait partout d’avoir un “frèèèèèère” et connaissait déjà par coeur son prénom. Nous étions ravis du changement. En fait, les deux premières semaines où Monsieur était en congé paternité, j’ai trouvé ça plutôt “cool” comme rythme : oui, il y a les biberons à gérer nuit et jour et, bien évidemment, la fatigue mais dans l’ensemble, je trouvais qu’on s’en sortait pas si mal avec nos deux garçons.

Une fois que Monsieur a repris le travail, j’ai tout de suite vu la différence ! Je me suis faite avoir les premiers jours bien évidemment et j’ai dû revoir mon organisation au quotidien. Etre en pyj’ encore à midi ça le fait moyen surtout si vous avez de la visite ! C’est vrai que c’est un tout autre rythme et que c’est plus “speed”surtout avec un premier qui a 32 mois ! Tout est “paramètré” : quand l’un dort, on s’occupe de l’autre et quand les deux dorment on fait ce qu’on a pas pu faire (ménage, linge, papiers etc.) ou on dort ! Je ne vous parle pas des sorties en poussette ; j’ai investi dans un porte-bébé car c’était vraiment la galère pour gérer les deux seule. En fait, il faut bousculer ses habitudes encore plus pour un deuxième et changer quelques petites choses.

Les journées passent très vite en fait (je disais déjà ça pour mon premier)… pas le temps de s’ennuyer ! Je pense que toutes les mamans diront la même chose ! Combien de fois je me dis en fin de journée : “J’ai encore ça à faire demain et puis ça que j’ai oublié”. A celles qui m’avaient dit : ” Tu verras quand tu en auras deux, l’organisation n’est pas du tout la même !”. J’approuve les filles ! Enfin, l’essentiel est que Gabriel et Charles “s’entendent” bien et que tout se déroule pour le mieux entre les deux ! 🙂 Pour le reste, les parents “s’adaptent” et essaient de gérer au mieux !

← Article précédent

En Bretagne à quatre

Article suivant →

Un second petit Prince !

Écrit par Alizée

Le journal de bord et les confessions d'une jeune maman qui aime écrire et partager son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *