En direct du salon Baby Enjoy Family à Paris

Le weekend dernier, je me suis rendue au Salon Baby Enjoy Family à Paris. Malheureusement, à cause d’une contrainte de dernière minute, je n’ai pu assister au petit déjeuner habituel des mamans blogueuses auquel on me conviait comme chaque année le samedi matin. J’y suis donc allée le dimanche matin avec Monsieur et baby chou. Il y avait beaucoup de monde en arrivant porte de Versailles car les salons du livre et du tourisme se déroulaient en même temps ! C’est toujours la galère pour se garer mais ce n’est pas la première fois que nous y allons. Nous commençons à connaître les astuces même si vous n’échapperez sans doute pas au parking payant si vous décidez d’y aller l’an prochain…

Arrivés au salon, beaucoup de monde aussi ! Il faut arriver tôt, dès l’ouverture en fait. Les années précédentes, j’avais la chance de faire partie des mamans à qui on ouvrait le salon à 9h au lieu de 10h ; les allées étaient vides, on prenait le temps de parler avec les exposants bref, c’était sympa ! Contre-temps oblige pour le samedi matin, je n’ai donc pas eu ce “privilège” (qui en est véritablement un croyez-moi !) le dimanche. Il y avait beaucoup de poussettes et pour se faufiler un petit passage sur certains stands, ce n’était pas évident. Heureusement, j’ai quand même pu discuter avec certains exposants/prestataires. J’ai été très gâtée (échantillons gratuits, produits à tester) et j’ai aussi fait de belles affaires ; bon, j’ai acheté tous les articles sur ma liste de naissance accessoirement ! Les prix salon restent les prix salon ! 🙂

Voici mes coups de cœur du salon Baby 2018 :

– Il y a toujours l’accueil et les sourires très sympathiques de l’équipe de Septine & Co (moulage main, pied, ventre de la maman) : je ne me suis pas laissée tentée (du moins cette fois-ci) car j’ai déjà pas mal de moulages concernant les petites mains et pieds de Gabriel. Ils sont exposés sur le buffet dans ma salle à manger et ils font toujours forte impression auprès des invités ! Je pense que j’en ferai un l’année prochaine avec mon deuxième bébé chat 🙂

-J’ai découvert les produits de la marque Bloom : des chaises hautes design, futuristes et de jolis transats. J’ai craqué pour un modèle en bois qui se balance naturellement et qui se démonte très facilement pour l’emporter partout avec soi dans une housse. Le prix était attractif -(fin de salon) , c’était le modèle expo’, je n’ai donc pas hésité ! J’ai aussi pris la housse en fausse fourrure mais qui fait vraiment un effet cocooning

-J’ai repris un assortiment de gourdes réutilisables chez Squiz : elles sont très pratiques surtout quand on fait ses compotes soi-même ! On peut les passer sous l’eau du robinet ou au lave-vaisselle. Les motifs sont variés et en général, ils plaisent bien aux enfants. Gabriel a toujours celle du Petit Prince qui m’avait été offerte l’an passé.

-Les produits Uriage : des prix salon attractifs ; j’ai acheté l’eau nettoyante que j’adore et le kit voyage pour la maternité. Je n’utilise plus que ces produits après en avoir testé pas mal. Je suis pleinement satisfaite et je les recommande donc. Seul bémol sur le stand : on ne pouvait acheter que deux produits dans toute la gamme proposée, ce qui est vraiment dommage si l’on compte investir.

-Du côté de chez MAM : je n’ai pas craqué pour leurs beaux biberons colorés car je dois racheter un kit naissance (très bien fourni !). On m’a offert la nouvelle sucette naissance ; je la testerai donc avec bébé chat 2.

-Le Nutribaby plus de chez Babymoov : là, par contre, j’ai craqué ! Il faut dire que le prix était plus qu’attractif (99 euros au lieu de 160 euros !). J’aime beaucoup leur nouveau produit : design et plus pratique. J’avais l’ancien me voici équipée du tout dernier. C’est un peu le Thermomix des jeunes mamans ! Il fait à peu près et propose même des idées recettes.

-Cybex : nous avons investi dans un nouveau siège-auto pour baby chou car le sien commençait à ne plus être adapté. Nous avons pris le Pallas 2 Fix avec le “bouclier” protecteur. Il est très bien noté dans les crash tests ; vous pourrez aller voir la vidéo sur Youtube 😉 Il est aussi Isofix ; c’est très pratique pour le mettre dans la voiture. Là encore, un prix attractif sur le stand Natal Market.

-Baby Bio : j’ai acheté des gourdes de fruits pour Gabriel pour le goûter car il adore ces produits.

-Les lingettes bébé de chez WaterWipes : un coup de cœur pour ces lingettes que je connaissais bien mais je voulais en reparler ici ! Elles sont constituées essentiellement d’eau (99.9%) et une goutte d’extrait de fruits. Je les utilise pour Gabriel et elles sont top. Si vous êtes réticentes sur les lingettes, celles-ci devraient vous conquérir. Vous les trouverez en pharmacie.

Je remercie aussi d’autres exposants comme Weleda, MagicMaman, Parents, Hipp qui ont été très généreux.

Nous sommes repartis, comme vous pouvez vous en douter, très chargés mais heureux de nos achats ! Pour Gabriel, la matinée a été très fatigante (la foule, la chaleur, l’attente parfois longue aux stands) ; il a dormi tout le trajet du retour !

Un très bon salon donc même si l’ambiance “mamans blogueuses” manquait en ce dimanche. Ça sera pour l’an prochain 🙂

 

← Article précédent

Écrit par Alizée

Le journal de bord et les confessions d'une jeune maman qui aime écrire et partager son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *