Première rencontre avec Mickey

Deux jours après notre retour du Danemark, nous avons repris la route direction Disneyland Paris (cadeau de Noël de mes beaux-parents) avec notre bébé chat.

Cela faisait vingt ans que je n’y étais pas retournée (eh oui ! Ne vous moquez pas !) et j’ai été émerveillée dès l’entrée dans le parc ! Tout était magnifiquement bien décoré pour Noël et on se croyait vraiment déconnecté de la réalité. Gabriel n’avait pas assez de ses deux yeux pour tout regarder !

Comme vous pouvez le deviner, j’ai fait très peu d’attractions étant enceinte mais j’ai pu bénéficier toutefois d’un avantage non négligeable lorsque l’on va à Disney (les fans comprendront !) : un pass’ prioritaire.C’est simple ; on a une carte, on prend rendez-vous à l’attraction voulue, on nous fixe une heure et on revient au bon moment ! J’ai économisé un temps précieux grâce à la carte mais de toute façon, je n’aurais pas pu attendre parfois 1h debout 🙁

On a donc fait Dumbo, le carrousel, le bateau mouche, les tapis volants d’Aladdin … il y avait du monde mais ça allait ! J’ai voulu que Gabriel prenne quelques photos avec les personnages Disney (heureusement que j’avais la fameuse carte ! Deux heures d’attente pour Mickey et Minnie !) ; il a adoré leur faire un petit câlin ! A la fin du weekend, j’ai craqué pour acheter deux photos prises par les photographes du parc (je suis une maman faible, je sais !) mais elles sont tellement belles dans la chambre de loulou que je ne regrette pas mon choix !

Nous avons pu assister à la parade des 25 ans de Disney : absolument magique et merveilleuse ! J’étais au premier rang avec Gabriel et nous avons vraiment pu profiter du spectacle. Le soir, nous avons mangé au “Plaza garden” près de Main Street pour ceux qui connaissent bien : nous sommes arrivés à la bonne heure (vers 18h), nous avons pu avoir une table au calme. Le restaurant propose un grand buffet avec beaucoup de choix concernant les plats (entrée, plat principal et dessert). Nous avions bien mangé et nous sommes allés ensuite assister à l’illumination du grand sapin de Noël avec Mickey et Minnie. C’était féérique et nous avons tous chanté “Petit papa Noël”. Nous avons regagné l’hôtel (Davy Crokett) complètement rincés de notre journée, les pieds et les jambes en compote mais très heureux de cette belle journée en famille. J’ai été toutefois déçue par l’hôtel (logement en bungalow). Nous sommes arrivés à la chambre vers 23h, il y avait un lit bébé non déplié mais pas de matelas ! On a appelé la réception, on nous a prétexté que pour des mesures d’hygiène, ils ne fournissaient pas le matelas. Ridicule ! On a du trouver un plan B pour faire dormir confortablement Gabriel autre que sur un sommier en bois. Heureusement, il y avait un lit en trop ; on a donc mis la couette en boule pour faire un semblant de matelas mais je trouve que pour Disney, c’est inadmissible et je l’ai bien signalé en partant ! Quant au petit déjeuner, c’était un panier repas à aller récupérer près de la réception. Ils n’avaient rien prévu pour Gabriel mis à part une compote. Là encore, grosse déception. On comprend pourquoi le séjour pour les moins de douze ans est gratuit ; je commence à me poser des questions… à moins qu’il faille loger dans l’hôtel 4/5 étoiles du parc pour bénéficier de gros avantages !

Le lendemain, nous étions repartis pour une journée de marche direction Walt Disney Studios ! La météo ne s’était pas arrangée mais nous avons pu tout de même profiter. Nous sommes repartis du parc avec quelques souvenirs (difficile de ne pas craquer !) et surtout les fameuses photos !

C’était un weekend féérique que nous ne sommes pas prêts d’oublier ! J’ai déjà hâte d’y retourner pour les trois ans de bébé chat ; nous allons certainement réserver pour la période d’halloween cette fois 🙂

Écrit par Alizée

Le journal de bord et les confessions d'une jeune maman qui aime écrire et partager son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *