Encore une visite salon Baby de Paris !

Je suis enfin de retour sur le blog … certains/certaines s’apercevront que je suis beaucoup plus réactive sur les réseaux sociaux (Facebook, Snap et Instagram). Pourquoi ? On dira que ça me prend moins de temps de poster une photo et d’expliquer brièvement pourquoi je décide la publier plutôt que de rédiger un article. Vous l’avez compris ; je manque de temps ! De plus, je trouve que les gens sont eux-aussi beaucoup plus réactifs sur ma page FB et Insta’. Je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça et je dois dire que ça m’embête car ce n’était pas le but recherché. J’aimerais vraiment que mon blog se développe, qu’il ait un plus grand nombre de lectrices mamans, que l’on puisse vraiment partager nos vies et nos expériences. Se faire une place dans la blogosphère n’est pas évident surtout quand vous avez fait le choix de refuser d’attirer du monde par des concours que proposent souvent plusieurs grandes marques de la puériculture. Je trouve la course aux “followers” vraiment débile et sincèrement, je ne suis pas prête à “brader” mon blog pour recevoir quelques cadeaux. C’est ma façon de faire. J’écris donc pour une “petite communauté” d’amies, de mamans, de futures mamans et ça me convient très bien mais j’avoue que j’aimerais un dialogue plus ouvert et facile avec d’autres personnes. Alors si vous avez des idées, n’hésitez pas ! 🙂

Je vous raconte donc presque un mois après (honte à moi !) ma visite au Salon Baby de Paris le 11 mars dernier (27 ans, ça se fête !). En plus, il s’agissait des 20 ans du salon ! Comme d’habitude, je suis partie très tôt de Rouen avec Monsieur et Baby Chou. Il fallait être à 8h30 à Paris pour le petit déjeuner des mamans blogueuses. Je le prends toujours rapidement histoire d’avoir le temps de faire tous les stands avant l’arrivée de la foule ! J’ai donc pu revoir des personnes que je rencontre systématiquement sur les salons comme la sympathique équipe de “Septine & Co” (l’occasion de faire un troisième joli moulage pour Gabriel !), des stands Attipas, MAM, Love&green ou encore l’équipe très professionnelle et bienveillante des ostéopathes parisiennes (elles se reconnaîtront !). C’est là que je me rends compte que le contact humain reste le plus important. Quand je vois toutes ces folles hystériques (excusez-moi mais quand même !) qui se jettent sur les échantillons sans prononcer un seul  “bonjour” ou encore “merci” , ça m’agace profondément ! Moi, ce qui me plaît, c’est discuter et partager. On a longtemps débattu sur le stand Love&green concernant l’article de “60 millions de consommateurs” dont je vous ai parlé la dernière fois ! Oui, les fameuses couches Love&green étaient au rendez-vous et croyez bien que j’en ai profité ! Je suis repartie avec trois paquets de couches, des lingettes à la fleur d’oranger (j’adore leur odeur !) et quelques produits pour la toilette. Je remercie d’ailleurs les responsables du stand ainsi que Magicmaman pour leur gentillesse et leurs petits cadeaux. C’est toujours un plaisir !

J’ai eu véritablement un coup de coeur pour le stand Uriage Baby et ses nouveaux packaging (un brin plus moderne et on adore!). Une équipe encore une fois au top ! J’ai été très gâtée et j’ai eu de nouveaux produits à tester dont la crème solaire et l’eau thermale spéciale Baby. Gabriel est fan de cette dernière !

Même chose chez Rivadouce : une très belle boîte à tester offerte généreusement par l’équipe. J’aime beaucoup aussi leurs produits notamment leur crème lavante.

Et puis, il y a aussi quelques découvertes comme les bons petits plats français de chez “Potpotam” (je vous invite à aller découvrir leur site) présentés par deux papas très sympathiques ou encore les gourdes pratiques et réutilisables de “Squiz gourde“. Des exposants gentils et généreux avec notre bout de chou : Gabriel est reparti avec une belle gourde “Le petit prince” 🙂 Je vous en parle dans le prochain article !

Comme d’habitude, nous sommes repartis avec un énorme sac bien rempli d’échantillons et de produits mais ce n’était évidemment pas le plus important pour moi. J’adore retrouver certains exposants, prendre le temps d’échanger et surtout en découvrir de nouveaux avec qui on peut véritablement tisser un “lien”. Bon, il faut dire que notre petit chat nous aide beaucoup en jouant de son charme 😀

Je remercie donc le Salon Baby pour me permettre d’y être chaque année (l’accueil VIP est au top et le petit-déjeuner excellent !) et tous les exposants  pour cette belle matinée parisienne. J’ai rencontré aussi des mamans formidables (elles se reconnaîtront) et j’espère que l’expérience continuera encore longtemps !

 

Écrit par Alizée

Le journal de bord et les confessions d'une jeune maman qui aime écrire et partager son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *