Le parfum idéal

Un bébé, c’est beau, à croquer parfois (souvent !) et surtout ça sent bon ! J’ai toujours adoré les senteurs des produits de toilette comme ceux proposés par Love and green à la fleur d’oranger ou encore ceux de Klorane et d’Uriage bébé. Quand j’ai préparé ma valise pour la maternité (ça remonte … nostalgie quand tu nous tiens !), j’ai glissé dans la trousse de toilette destinée à Gabriel, son premier parfum offert par l’un de ses papy. Il s’agissait de l’eau de senteur “Tout petit Jacadi”. J’ai trouvé le coffret magnifique, tout de bleu et blanc, et le petit flacon aussi. Je l’avais mis sur ma liste de naissance. De plus, je me souviens de l’odeur (restée la même) de la fameuse eau de senteur “Ptisenbon” proposée par Tartine et Chocolat qui a bercé mon enfance.

Avant de choisir le parfum idéal pour son tout petit, il faut regarder pas mal de choses car là encore, on ne met pas n’importe quoi sur son bébé ! Tout d’abord, évitez les parfums avec de l’alcool car « la peau des nourrissons absorbe l’alcool. Le rapport entre le poids de bébé et la surface de sa peau étant sept fois supérieur à celui d’un adulte, les excipients du parfum se retrouvent en forte concentration dans le corps de bébé, même à petite dose » , explique Edwige Antier (pédiatre et auteur de plusieurs ouvrages sur l’enfant). Ce ne sera donc pas un “parfum” à proprement parlé mais une eau de toilette.

Autre bon geste à adopter : on ne vaporise pas sur la peau du bébé mais plutôt sur ses habits. La peau est encore fragile et délicate. Mieux vaut donc éviter les vaporisations (deux ou trois pas plus) qui risqueraient d’irriter la peau même si vous avez opté pour un “parfum” bien choisi, sans alcool ni paraben.

Concernant le choix de senteur, ce n’est jamais évident car elles sont toutes plus ou moins attractives. Le “Ptisenbon” nous a été offert par la boutique Tartine et Chocolat de Deauville comme cadeau de naissance. Pour Noël, nous avons offert “Burberry Baby Touch” à Gabriel. Nous étions dans la boutique Burberry à Barcelone, on a tout simplement craqué (notre compte bancaire car nous n’avons pas acheté que ça :D).Notre fils a donc trois parfums différents bien que le “Jacadi” soit presque vide. Il a fait plus d’un an ; c’est bien surtout qu’il s’agissait du petit format.

Concernant les compositions de ces”parfums”, je vous décris tout ici. Ils sont disponibles en parfumerie et dans les magasins de la marque :

“Tout petit Jacadi” : Cette véritable eau de soin parfume, hydrate et protège la peau.
Composée à 90% d’ingrédients naturels.
Hypoallergénique, enrichie en eau thermale, panthénol et agents hydratants. Testée dermatologiquement.
Sans paraben, sans alcool.

“Ptisenbon”, eau de senteur : sans paraben, sans alcool.

” Burberry Baby Touch” , est un parfum parfaitement adapté à bébé avec une formule sans alcool au doux parfum musqué de citrus. Les notes de tête associent la mandarine, la gelée de rhubarbe, la verveine et la menthe verte sauvage.

Les notes de coeur révèlent des senteurs de jasmin, de fleur d’oranger, de muguet et de cyclamen.
Les notes de fond mixent la vanille, le lait et la mousse.

Petite révélation sur ce dernier : je me parfume parfois avec car je le trouve très léger et agréable 😀

Et vous, quel(s) “parfum(s)” avez-vous choisi pour votre loulou ? Dîtes-moi tout ! J’attends vos réponses en commentaires ou sur la page Facebook.

 

 

Écrit par Alizée

Le journal de bord et les confessions d'une jeune maman qui aime écrire et partager son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *