Au salon du bébé : un petit retour sur Paris

Aujourd’hui, je vous parle de ma seconde visite au salon du bébé qui s’est déroulé à Paris le weekend du 8 octobre 🙂

J’ai reçu une invitation ” VIP maman blogueuse” par les organisateurs (ça fait toujours plaisir !). Je m’étais déjà rendue à ce salon en avril dernier (voir mon premier article http://www.leschaussonsdupetitprince.fr/2016/07/17/petite-visite-au-salon-du-bebe-a-paris/) L’accueil avait été fort sympathique et j’avais adoré l’ambiance ! J’ai fait de belles rencontres avec des exposants (dont “La potion des lutins”)  mais aussi des mamans et j’espérais donc réitérer l’expérience !

Avec petit monsieur et baby chou, nous avons donc pris la voiture très tôt le samedi matin et nous sommes partis à Paris. Cette fois-ici, c’était porte de la Villette et j’avoue avoir été déçue par le lieu (pas le meilleur coin de Paris hélas, un véritable bazar pour entrer au parking, se garer, les parisiens toujours aussi aimables bref…). Porte de Versailles, c’était plus “classe”, mieux organisé mais bon que voulez-vous, le mondial de l’auto primait !

A l’entrée, j’ai récupéré mon badge (cette fois-ci, sans faute d’orthographe !) et nous avons pris un petit déjeuner rapide avec des exposants et d’autres mamans invitées. C’était sympa de discuter de bon matin et surtout d’échanger sur nos blogs. Bon, il y a toujours certaines mam’s parisiennes qui se prennent pour le centre du monde avec leur poussette hi-tech, leur perche et leur dernier iphone à la mode mais bon … on zappe !

Côté salon, nous avions une heure pour en profiter sans la foule qui arrivait normalement à 10h. On a un peu speedé mais on a quand même pris le temps de parler longuement avec certains exposants pour qui j’ai eu un véritable coup de coeur  ( Mam, Attipas, Rivadouce, Septine&Co, Yooji, Love&green etc.). Je leur ai, comme promis, consacré des petits articles afin de mieux vous les présenter et surtout, de vous faire découvrir leurs produits/travail !

La poussette s’est donc très vite remplie et les sacs se sont accumulés ! Au stand Mustela, elle est même tombée en arrière sous le poids mais je vous rassure, Baby chou était déjà sorti ! Ouf ! Plus de peur que de mal ! De plus, Gabriel a eu l’occasion de se “défouler” au stand V-tech où une aire de jeu avait été installée et où les enfants pouvaient s’amuser en toute tranquillité. Je pense qu’il a vraiment apprécié car rester dans une poussette plus de deux heures, ce n’est pas drôle !

Nous avons déjeuner au stand Hipp (je suis toujours aussi fan de leurs produits et j’ai hâte de retourner en Allemagne pour faire le plein !) qui proposait un petit repas gratuit à tous les enfants en l’échange d’un coupon que nous avions eu à l’entrée du salon. On pouvait s’asseoir et se reposer un peu (ça commence à devenir speed vers midi).

Pour changer les enfants, un coin avait été aménagé en plein coeur du salon et ce sont les représentants chez Naty (marque suédoise qui propose des éco-produits) qui nous ont accueillis. Je ne connaissais pas du tout cette marque et j’avoue que ça a été une belle découverte ; ils nous ont gentiment offert un paquet de couches pour baby chou à tester de retour à la maison. J’y consacrerai d’ailleurs un petit article ! J’ai eu un véritable coup de cÅ“ur et d’ailleurs, je suis devenue ambassadrice pour la marque 🙂  Vous pouvez la découvrir sur le site suivant : http://www.naty.com/fr/

J’ai fait une très belle rencontre au détour d’un stand d’ostéopathie avec Mme Margontier, diplômée du centre européen d’enseignement supérieur de l’ostéopathie de Paris. Nous avons beaucoup discuté de ma grossesse, de mon accouchement mais aussi des “séquelles” qu’avait subi Gabriel (à cause des forceps …) et elle a même proposé une séance gratuite. Petit chat s’est fait “manipuler” avec des doigts de fée mais on s’est aussi rendu compte qu’il y avait encore du travail à faire et qu’il n’était pas tout à fait remis même après un an ! La mémoire des tissus est juste incroyable … Par le biais de cet article, je tiens à la remercier encore une fois pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Vers 13h, la fatigue se faisait sentir et nous avons décidé de repartir, direction la Normandie. Quand nous sommes arrivés à la maison, j’ai déballé avec précipitation toutes mes jolies trouvailles et mes cadeaux ! J’ai été vraiment gâtée ! Et hop, une petite photo sur mon Instagram histoire de faire un clin d’oeil à toutes les mam’s qui ont eu la chance d’aller au salon !

Prochain rendez-vous en mars 2017 🙂

 

 

Écrit par Alizée

Le journal de bord et les confessions d'une jeune maman qui aime écrire et partager son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *