Des nouvelles de rentrée

Ça y est ! C’est la rentrée !

Difficile pour petite maman après deux mois de vacances de laisser son Baby Chou ! Je pensais m’y faire même après un an mais non, c’est toujours la même chose : il me manque ! J’ai même versé ma petite larme le premier jour … Trop sensible que voulez-vous ! Cette année, nouvelle mutation pour moi ; j’ai obtenu un collège non loin de chez moi  et j’en suis très contente ! Mon emploi du temps n’est pas mal et j’ai des demi-journées libéréees pour profiter de mon fils. Toute l’équipe est sympa ; c’est donc bien parti ! 🙂

De plus, nous attendons avec impatience la date d’ouverture de la micro-crèche (oui, je change de mode de garde et je vous expliquerai pourquoi dans un prochain article) située là où petit Monsieur a obtenu sa mutation. En attendant, Baby Chou va encore chez son assistante maternelle. Vous vous doutez donc qu’il y aura des changements à la maison dès la rentrée ! Cela fait du bien ! Il faut dire que nous avons eu une année qui n’a pas été évidente : petit Monsieur enchaînait les heures de transport, la reprise pour moi (trop tôt !) a été très compliquée dans un établissement où je ne me sentais pas du tout à ma place, la charge de travail, la nouvelle organisation, la fatigue accumulée… Bref, nous tournons la page aujourd’hui !

Au programme en ce moment : la préparation de l’anniversaire de Baby Chou ! Il y a du travail ! J’ai commandé toute ma déco sur internet (j’ai craqué sur le site ” Décorer le bonheur” http://decorerlebonheur.com/) et j’ai aussi trouvé deux, trois petites choses dans un magasin spécialisé. J’hallucine toujours autant sur les prix ! C’est devenu un véritable business ! J’ai donc regardé pour faire un peu moi-même. Je voulais quelque chose d’épuré (pour changer !) mais toujours en accord avec les “couleurs” de Gabriel à savoir bleu ciel et blanc. Surprise donc 😉 Je vous mettrai des photos prochainement sur ma page Facebook (c’est par ici : https://www.facebook.com/Les-chaussons-du-Petit-Prince-459898044168633/). Nous avons aussi commandé le gâteau : je ne vous dis rien, ce sera une belle surprise ! Je l’ai dessiné et la pâtisserie va le réaliser. Je suis partie sur un wedding cake très léger avec une mousseline vanille. Quant au reste, il faudra patienter un peu !

Concernant les cartons d’invitation, j’ai choisi “L’Atelier Rosemood” (https://www.rosemood.fr/).Ils ont de très jolis modèles (mariages, anniversaire, naissance, baptême etc.) et les prix sont raisonnables. Vous complétez en ligne votre modèle (photo et texte), vous commandez (les enveloppes sont offertes) et ensuite, ils font un retour avant l’impression. De plus, ils sont très pros ! Ils m’on appelée deux fois pour m’informer de quelques soucis de mise en page (texte trop petit, qui dépassait sur un dessin). J’ai vraiment apprécié ! La commande est arrivée très vite à la maison (environ 6 jours) et nous étions très satisfaits du rendu. Je garde donc précieusement le contact 🙂

Pour ce grand jour (un an ça se fête et ce de façon mémorable !), nous accueillons tout notre “petit” monde à la maison à savoir amis et familles. Nous faisons une soirée la veille de l’anniversaire avec tous nos amis proches et un “goûter” traditionnel (gâteau et champagne ouh !) avec les familles le jour J. Nous ne savons pas encore ce que nous allons faire, peut-être un barbecue si le temps le permet ! Tout reste à définir côté cuisine 🙂 Des nouvelles prochainement !

Écrit par Alizée

Le journal de bord et les confessions d'une jeune maman qui aime écrire et partager son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *