Le sac à langer de Baby Chou

Certaines mamans m’ont posé plusieurs questions à propos de mon fameux sac à langer 🙂 J’y réponds donc aujourd’hui avec grand plaisir !

Où l’ai-je acheté ? Pour le choix du sac à langer, cela a été très compliqué ! Je ne trouvais absolument pas ce que je voulais dans les magasins ou sur internet. Les couleurs, trop sombres, ne me plaisaient pas. Je voulais un sac à langer bleu ciel et bizarrement, je n’en ai pas un qui me plaise vraiment. Lors d’une visite dans une boutique Jacadi, j’ai eu un véritable coup de cÅ“ur sur le sac à langer exposé. Je l’ai finalement eu en cadeau de naissance par mon parrain à la maternité. J’étais très heureuse !

Que peut-on y trouver ?  Pas mal de choses mais je n’y mets que ce que j’ai vraiment besoin sinon il devient vite lourd et encombrant ! J’adapte aussi aux situations (voyages, visites, plages etc.).

Petite liste : les couches (j’achète des Pampers depuis la naissance de Baby Chou, j’en suis contente) les lingettes (j’ai choisi la marque Klorane en pharmacie, elles sont top et pas de risques d’allergie), des sacs jetables pour les couches utilisées (oui, c’est bien pratique si vous voulez éviter de vous retrouver dans une situation délicate), un tapis à langer pliable, un sac isotherme pour le biberon mais j’y mets souvent une petite bouteille d’eau, le carnet de santé (indispensable !), la petite trousse à produits (Uriage pour la plupart) : crème lavante, petite crème, liniment, crème de change, une brosse à cheveux (bon je vous l’accorde, pas vraiment indispensable pour le coup !), une cuillère, un tube de crème solaire, les lunettes de soleil, un hochet (en cas de mal de dents) et un petit livre, un gel désinfectant, un paquet de mouchoirs, un bavoir et un change.

Oui, ça fait beaucoup mais comme je vous l’ai dit, j’adapte ! En plein hiver, je ne vais pas mettre la crème solaire et les lunettes bien évidemment ! Si Baby Chou m’accompagne dans les magasins, je prends simplement le nécessaire.

Et vous, que mettez-vous dans le sac à langer de vos loulous ? 🙂

 

Écrit par Alizée

Le journal de bord et les confessions d'une jeune maman qui aime écrire et partager son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *