Premières vacances en Bretagne

Cela va faire une semaine que nous sommes rentrés de vacances … oui, toutes les bonnes choses ont une fin ! Me concernant, les vacances continuent ; la joie d’être enseignante et de pouvoir passer deux mois avec mon fils 🙂

Un petit pincement au cÅ“ur donc en quittant la Bretagne ; nous étions ravis de découvrir cette belle région notamment la ville de Carnac où nous avions élu domicile. Tout est enchanteur : les alignements de menhirs, les petits forêts qui regorgent de trésors, de vieilles maisons en pierre, tous ces petits bateaux nichés dans les ports … Je l’avoue, je suis tombée amoureuse et petit Monsieur aussi ! Quant à Baby Chou, il s’est laissé promener ! Je peux vous dire qu’il en a eu plein la vue ! Il a aussi été à la plage mais l’eau était trop froide pour le petit plongeon ! Et si on parle du sable eh bien ce n’est pas du tout sa tasse de thé ! Je pense qu’il est encore petit pour profiter pleinement de la mer. On réessaiera en octobre (nous partons cette fois-ci en Espagne !).

Nous avons beaucoup marché, visité et je peux vous dire que ma chère poussette a eu la vie dure entre le sable, les pavés, la forêt et les fameuses marches de l’abbaye du Mont-Saint-Michel (toutes mes aventures et mésaventures dans le prochain article) ! Elle a survécu même immaculée de poussière ! J’avais peur d’y laisser une roue mais non ! Ouf !

Les vacances, c’est aussi le bouleversement des habitudes. Gabriel a peu dormi (par rapport à la maison) vu que nous étions souvent en vadrouille et qu’il dormait le soir dans un lit parapluie. Que voulez-vous, même à cet âge, ils savent très bien ce que c’est le grand confort ! Il est en train de rattraper ses heures actuellement ! Côté nourriture, je vais donner le bâton pour me frapper mais je suis partie avec tous mes plats Hipp. Je ne pouvais pas emporter mes propres petits pots car ils ne se seraient pas gardés avec le trajet. Je dois avouer qu’au bout d’une semaine, Baby Chou en avait marre du “tout-fait” même si les produits de la marque sont de qualité ! Je ne parle même pas des soupes du soir … Il s’est rattrapé avec tout ce qu’on lui a fait goûter à savoir des petits morceaux de crêpe au beurre salé, de la glace à la vanille, du tiramisu, du far breton, du célèbre Kouign aman (c’est juste délicieux !). C’est un petit gourmand ! 🙂

Nous avons aussi fait de belles rencontres notamment avec Axelle, la vendeuse d’un petit magasin très sympa sur Quiberon qui ne propose que des choses originales pour les enfants. Je vous laisse découvrir le site http://www.axelleetbasile.com/. Nous avons bien parlé et nous nous sommes laissés tenter par un petit train électrique pour le premier anniversaire de Gabriel. Parents faibles, je vous le dis ! Je lui ai aussi acheté des chaussons en cuir pour le 4 pattes et la marche. J’y consacrerai d’ailleurs un article car cela intéresse beaucoup de parents. Mais il y a eu aussi deux dames très gentilles dans un magasin de Quiberon qui revendait la marque Saint-James et Amor Lux. Evidemment, j’ai craqué ! Gabriel a fait son effet ; nous étions étonnés car des gens s’arrêtaient dans la rue pour nous complimenter ou nous prenaient en photo. Nous sommes donc fiers d’avoir un joli petit garçon (on va rester modeste quand même !) et surtout sociable ! Peur des inconnus ? Tu parles … il sourit à tout le monde et rigole aux éclats avec les vendeuses ! Des petits moments sympas !

Les vacances ont donc été très bonnes malgré la météo qui était un peu capricieuse mais c’est ça, c’est la Bretagne (tout comme la Normandie !). Nous nous sommes ressourcés en famille, c’est le plus important ! Maintenant, on pense aux prochaines vacances 😀

Écrit par Alizée

Le journal de bord et les confessions d'une jeune maman qui aime écrire et partager son quotidien.