Le départ en vacances : le casse-tête de la valise de bébé

Demain matin, c’est l’heure du départ ! Nous partons en vacances avec petit Monsieur et Baby Chou en Bretagne. Une petite semaine au soleil (on l’espère !) qui va faire du bien.

Comme d’habitude, à chaque fois que nous partons, c’est un véritable casse-tête pour préparer les affaires de bébé : quelles tenues ? Soleil, pluie ? Est-ce que l’on a assez de bodies et de bavoirs ? Quels jouets prendre ? Est-ce que l’on en a assez pris ? Comme d’habitude, j’en prends trop ! Il vaut mieux ! On ne sait jamais … Un accident est vite arrivé avec un bébé. Je vous épargne les détails 😉 Certaines voient très bien de quoi je parle.

Pour tout avouer, j’ai changé deux fois de sac de voyage ; j’ai jugé le premier trop petit et j’avais raison ! Petit monsieur regarde à son tour le sac et me dit qu’il y en a trop … oui, je sais ! Tout comme ma valise … je n’en mettrai pas le quart s’il fait très beau et que je passe mes journées à la plage mais ce n’est pas grave. Une paire de talons, c’est toujours utile ! C’est comme prendre trois chapeaux à mon fils ; allez savoir pourquoi, j’ai peut-être peur qu’il en perde un 😀

Un détail qui me fait aussi rire : la trousse de toilette de Baby Chou. Elle est presque aussi volumineuse que la mienne et pour cause ! Lait de toilette, liniment, crème visage, sérum, crème lavante, cotons … J’ai été confrontée à un problème délicat lorsque je me suis retrouvée face aux grandes bouteilles de lait et d’eau nettoyante Uriage Bébé : le format ! Elles sont juste énormes … Mais heureusement, j’avais gardé des kits pour l’avion et j’ai donc tout mis dans des petites bouteilles. Problème résolu donc !

La voiture est prête : petit Monsieur a joué à tétris mais à vrai dire, on a l’habitude ! Allez, je vous faits l’inventaire pour le plaisir (des yeux !) :

une grande valise (pour nous), un sac de sport (pour Baby Chou), un petit sac avec les jouets, un sac rempli de courses pour bébé (petits pots, soupes, couches, lait etc.), un autre (plus petit) pour nous avec le nécessaire pour aller au camping, sac à langer, parasol, tente et jouets de plage, lit parapluie, matelas ….

Dingue n’est-ce pas ? Ils sont petits mais à vrai dire, ils prennent de la place !

Et non, nous n’avons pas une très grosse voiture ! Je vous rassure, tout est rentré 😉 Une bonne nuit de sommeil et hop ! Nous partons de bonne heure car ils annoncent un samedi rouge sur les routes … En espérant esquiver les éventuels bouchons des vacances 🙂

 

Écrit par Alizée

Le journal de bord et les confessions d'une jeune maman qui aime écrire et partager son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *