Soldes d’été : j’ai craqué !

S’il y a bien un article que je ne pouvais oublier c’est bien celui-là ! En tant que grande “shoppineuse”, je n’ai évidemment pas râté une miette des soldes d’été ! Petite-compte rendu des trouvailles et impressions.

Cette année, j’ai choisi de commencer par faire mon shopping sur internet. J’étais en vacances dans l’un des domaines Center Parcs et je n’avais donc pas de boutiques à proximité. J’ai donc évité le “rush” dès mercredi matin. 

Je me suis donc tournée vers les sites qui m’intéressaient le plus : mon shopping étant essentiellement centré sur les futures affaires de Baby Chou. Au programme : Zara home, Jacadi, Aubert, Orchestra, La Redoute, Cyrillus. Ce n’est pas évident concernant le choix des vêtements car Baby Chou va naître fin septembre/début octobre et je ne peux donc pas acheter des affaires d’été ou de printemps sauf pour l’an prochain. De même, je m’emmêle souvent les pinceaux dans les tailles en tant que maman “débutante”.

Petit résumé des trouvailles donc :

 Jacadi : j’y ai trouvé pas mal de petites choses à -50% ; j’avais fait une liste de naissance et j’ai vu que quelques articles étaient soldés donc je les ai pris sans hésiter car peu de tailles disponibles ! Achat d’un petit body, (3 mois), d’un ensemble (12mois) et d’une marinière (6 mois).

- Zara home : je remercie d’avance Zara d’ouvrir ses soldes à minuit même s’il faut être une grande malade pour attendre l’heure fatidique et faire son shopping avant d’aller dormir mais peu peu importe, j’assume ! 🙂 J’ai trouvé sur le site la petite lampe bleue à nuages que j’avais repérée en boutique, une couverture polaire avec des étoiles, des draps de bain bleus avec des petits lapins et deux coussins en forme de nuage. Je reste dans le thème de ma chambre à savoir le Petit Prince mais je cherche surtout à faire une décoration épurée, lumineuse.

J’ai été assez déçue par les autres sites et je n’ai pas trouvé mon bonheur ; je cherchais un transat balancelle mais les prix n’étaient pas très avantageux. Chez Orchestra, j’ai choisi de prendre la carte club ; j’avais donc -60% sur les produits déjà soldés mais là encore, baby chou ne pourra pas mettre des manches courtes et des petites salopettes cet hiver ….

Mon shopping, vous vous en doutez bien, ne s’est pas arrêté là : j’ai voulu “braver” la foule dès mon retour de vacances et je suis donc allée sur Amiens (native de Picardie !) le premier weekend des soldes. Dingue !

- Eurodif : je suis tombée sous le charme de la collection linge de maison “Bouchara” pour bébé : j’ai acheté une petite parure blanche (houssette de couette et oreiller) pour plus tard et un nid d’ange pour la sortie de maternité. Les prix étaient là encore avantageux : -50% sur les articles sélectionnés. De petits plaisirs donc !

- Jacadi : j’adore ce magasin et je pourrais tout y acheter sans exception ! Je n’ai pas recraqué quoique j’étais tentée par quelques petits ensembles, je dois bien l’avouer mais il faut savoir rester raisonnable.

 Sergent Major : j’y ai trouvé un petit pull bleu en tricot et un pyjama bien chaud pour cet hiver ainsi que des petites chaussettes originales.

 Etam : oui, j’ai tout de même pensé un peu à moi dans toutes ces soldes même si je n’ai pas trouvé grand chose. J’ai acheté quelques pyjamas colorés pour la maternité (histoire d’être un peu glam’ après le jour J même si cela peut paraître compliqué !) et une nouvelle trousse de toilette.

Nous avons aussi acheté la peinture de la chambre de Baby Chou avec petit Monsieur : nous ferons bleu “layette” (quel nom !) et blanc. Nous restons dans le “classique” mais ce n’est pas plus mal !

Et vous, vos soldes ? Racontez-moi en me laissant un petit commentaire ici ou sur ma page facebook !

PS : j’ai bien reçu ma commande vente privée “Tartine et Chocolat” et je suis complétement fan de mes trois articles. Apparemment, ça taille petit donc j’ai bien fait de prendre plus grand. Eh oui, baby Chou ne cesse d’être gâté ! 🙂 J’ai hâte de le voir dans tous ces petits habits ! 

← Article précédent

La fameuse poussette

Écrit par Alizée

Le journal de bord et les confessions d'une jeune maman qui aime écrire et partager son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *