Détour en cuisine avec ” La potion des lutins”

Qu’ils sont mignons ces petits légumes et fruits colorés tout en crochet !

Qu’ils sont appétissants ces petits bocaux en verre remplis de bonnes choses pour bébé et cuisinés en France s’il vous plaît !

Je vous présente donc comme prévu une  très belle découverte culinaire faite sur le salon du bébé à Paris ; il s’agit de “ La potion des lutins“ ©.

Ce qu’on aime :

– l‘originalité de la présentation : des bocaux en verre aux étiquettes colorées qui font penser à une cuisine authentique, de “grand-mère”. De plus, ceux-ci conservent mieux le goût des aliments ; ils sont recyclables et garantis sans bisphénol A.

– les petits plats mijotés renvoyant à une cuisine artisanale avec des ingrédients de qualité (issus de l’agriculture biologique) au fil des saisons.

- des recettes variées et inventives (très grande variété de fruits et de légumes) pour régaler les bébés au quotidien.

- L’idée du sur mesure : les repas sont adaptés aux besoins nutritionnels du bébé et élaborés par une diététicienne nutrionniste pédiatrique.

- Des textures nouvelles : la marque propose trois textures différentes selon l’âge et la maturité du bébé : la purée lisse (4 à 6 mois), le haché (à partir de 9 mois) et la brunoise (à partir de 12/18 mois). C’est un point fort car la plupart des marques proposent très souvent des textures lisses, sans morceaux. Or, l’enfant a besoin de mâcher afin d’éviter certains problèmes de dentition.

J’ai rencontré deux exposants formidables au salon et j’avoue qu’ils ont confirmé mon petit coup de coeur. Ils ont été très généreux avec mon lutin et lui ont offert deux bocaux. Les recettes ont été testées (“Mijoté de carottes et colin à l’échalotte” et “Purée de pomme et caseille”) et approuvées ! Il a tout dévoré ! J’ai été tentée de goûter (on est maman gourmande ou pas !) et c’est vraiment délicieux ! Les saveurs sont au rendez-vous et la qualité aussi.

Je suis allée faire un petit tour sur leur site web ; il est très bien fait car on y retrouve l’essentiel des produits et le savoir-faire de l’entreprise. On vous donne aussi des conseils quant à leur diversification alimentaire. Je vous laisse donc le découvrir ;) 

Vous pouvez trouver leurs produits sur le site essentiellement et dans quelques magasins si vous êtes sur Nancy 🙂 Ils comptent bien évidemment développer par la suite la liste des fournisseurs !

Une belle découverte donc ! Du fait maison sans fausses notes ! 

Écrit par Alizée

Le journal de bord et les confessions d'une jeune maman qui aime écrire et partager son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *