A la recherche des bonnes affaires

Aujourd’hui, beaucoup de parents font le choix d’acheter d’occasion : brocantes, foire aux jouets, sites spéciaux comme “Le Bon coin” etc. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce qu’avoir un bébé, ça coûte cher ! Quand on se rend dans les magasins, on a juste envie de ranger bien au fond de son sac sa carte bleue car les prix sont parfois époustouflants !

J’ai changé ma politique quant à moi ; au début, je refusais d’acheter d’occasion en me disant que les affaires avaient servi, qu’elles pouvaient être en mauvais état, que c’était mon premier bébé et qu’après tout je l’avais choisi donc je devais assumer. Oui mais voilà je suis devenue une “accro” du célèbre site “Le Bon Coin” et ce depuis que j’ai trouvé un transat de la marque “Tartine et chocolat” comme neuf, en très bon état, pour seulement 30 euros (valeur réelle : environ 150 euros) ! C’est là que l’on commence à réfléchir. J’ai fini par y aller tous les jours à la recherche des choses qui me manquaient. J’ai fait de très belles découvertes que je partage ici: 

- Le Cocoonababy de Red Castle : j’ai découvert ce produit chez ma voisine qui vient d’avoir une petite fille. J’ai trouvé ça super ! Pour faire simple : il s’agit d’un coussin qui épouse la forme du corps du bébé et qui lui procure un bon maintien. Il contribue à améliorer le sommeil du bébé, à réduire les reflux gastriques mais aussi à limiter le phénomène de “tête plate” tant redouté par les jeunes mamans. Je n’ai eu que des avis positifs sur ce produit. Seul bémol : on ne peut l’utiliser que de la naissance à 4 mois maximum et cela coûte la “petite” somme d’environ 160 euros. J’ai donc commencé à chercher sur plusieurs sites. Je l’ai finalement trouvé sur le “Bon Coin” pour 55 euros ! Il est en parfait état et a peu servi. Il y en avait plusieurs mais beaucoup de personnes ne veulent pas baisser les prix (environ 60 à 80 euros) ce qui est compréhensible.

- Le lit parapluie Sophie la Girafe : encore une belle découverte ! Mes parents comptaient l’acheter pour le mettre chez eux et me le prêter pour les voyages. Nous avions regardé le prix sur Amazon : il fallait compter environ 120 euros. Je l’ai eu pour 70 euros sur le Bon Coin toujours (j’arrête de leur faire de la pub promis !) et en parfait état. Il est complet (table à langer et arche).

- Le Baby Phone Withings Baby : un baby phone que beaucoup de futures mamans qualifient “haut de gamme”. J’ai craqué sur cette petite merveille qui n’était pas donnée non plus (environ 260 euros à la Fnac, Darty ou sur Amazon). C’est l’idéal lorsque l’on fonctionne essentiellement avec Apple (pas de pub encore une fois !) : iphone, ipad, mac. J’ai regardé de nombreux babyphones mais aucun ne correspondait vraiment à mes attentes. Avec celui-ci, on peut voir bébé à distance (idéal pour petit monsieur qui part la journée pour travailler) grâce à une application smartphone, lui parler, lui faire écouter une berceuse, changer la veilleuse. Vous avez aussi des indications sur la température de la chambre et le taux d’humidité. Quant à la qualité de l’image et du son, c’est vraiment super. Je l’ai testée hier et je n’ai pas été déçue ! Je l’ai eue pour 130 euros ; elle n’avait servi qu’une fois ! Une très bonne affaire donc !

- Tapis d’éveil ” Doudou et Compagnie” : cette fois-ci, je ne vous parle pas du “Bon Coin” promis mais des foires à tout ! Nous l’avons trouvé en parfait état pour seulement 5 euros. Les gens veulent se débarrasser et bradent facilement les affaires de bébé qui les “encombrent”. Nous n’avons pas hésité à ce prix là ! Il y en avait d’autres mais l’état général laissait à désirer. Il faut tout de même rester attentif quant à la qualité du produit !

← Article précédent

Soldes d’été : j’ai craqué !

Article suivant →

Premier cours d’haptonomie

Écrit par Alizée

Le journal de bord et les confessions d'une jeune maman qui aime écrire et partager son quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *